top of page

BIOGRAPHIES

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. I’m a great place for you to tell a story and let your users know a little more about you.
​
This is a great space to write long text about your company and your services. You can use this space to go into a little more detail about your company.

LUCE GLORIEUX

METTEUR EN SCENE

Luce, commence le théâtre à sept ans, dans la petite compagnie, "l'amical de Perigny". Elle y restera jusqu'à ses seize ans. Au lycée, elle intègre l'atelier théatre du professeur Vincent Blin.
En 2009 elle inègre l'école EICAR en section actorat. Elle y suit l'enseignement de Mihaï Tarna et a accès à de nombreuses disciplines (escrime, danse tzigane, doublage cinéma, marionnette).
Lors de sa troisième année de formation, on lui propose de s'essayer à la mise en scène, elle monte alors Huis Clos de Jean-Paul Sartre avec quatre comédiens de sa classe, présentée en 2012 à la Folie Théâtre puis en 2013 à l'Auguste Théâtre.
En 2013, elle présente sa seconde mise en scène à la Folie Théâtre: Le Manège de Florian Zeller 
Cette même année elle assistera Mihaï Tarna, sur la mise en scène et l'écriture de la création inédite: Cent ans de solitude où elle aura aussi la chance d'y interprété l'un des personnage principaux au Théatre des Nouveautés.

 

En 2013 elle intègre le conservatoire Charles Munch (XIe arr.) en section art dramatique, la même année elle obtient un poste de professeur à l'EICAR où elle monte Le voyageur sans bagage, de Jean Anouilh avec les élève de deuxième année.

L'année suivante  signe sa quatrième mise en scène en co-réalisation avec M. ElHamoudani, Une visite inopportune, de Copi.

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. I’m a great place for you to tell a story and let your users know a little more about you.
​
This is a great space to write long text about your company and your services. You can use this space to go into a little more detail about your company.

ELOISE BELLAY

Estelle Rigaud 

Eloïse commence les cours de théâtre à treize ans et participe à sa première représentation théâtrale au cinéma l'Ermitage de Fontainebleau.

A seize ans ans, elle intègre l'école de cinéma EICAR où elle s'initie à l'art dramatique. Au cours de ce cusrus, elle fait plusieurs représentations de pièces mises en scène par Mihai Tarna, dans des théâtres parisiens (et natamment Le petit saint Martin et Le théâtre des nouveautés). Elle participe également au spectacle de danse L’âme des Tziganes de Petia Iourtchenko.

Eloïse commence à travailler le rôle du personnage complexe  qu'est Esttelle dans Huis Clos de Jean-Paul Sartre, en 2012, qu'elle joue avec la troupe à la Folie Théâtre puis en 2013 à l'Auguste Théâtre.

Elle obtient son diplôme en 2012.


Durant ses quatre années à l'école, elle joue dans divers courts-métrages, films, séries, clips vidéos et pièces de théâtre.

En 2014 elle intégre l'école les "Enfants Terribles" dirigée par J.B. Feitussi, et approfondit sa méthode de travail.

Depuis, Eloïse travail également en tant que modèle pour plusieurs stylistes, coiffeurs et photographes ; et continue ses projets cinématographiques et théâtraux !

 

MARY LANDRET

Ines serrano

Mary débute le théâtre à 15 ans dans une compagnie de théâtre amateur, la Cie ATV dans sa ville natale: Valence.

Quelques années plus tard, elle interprète Fils de personne de Montherlant au théâtre de Valence et au OFF d'Avignon .

Une fois installé dans la capitale, à  sa majorité, Mary intègre l'EICAR, une école de cinéma puis continue sa formation au conservatoire du 15ème et du 20ème arrondissement où elle obtiendra son diplôme avec la mention très bien du jury.

En 2011 elle joue dans Caligula de Camus, mis en scène par V. Fruaut durant trente dates au théâtre du P. Saint-Martin.

En 2013 elle interprète au Théatre des Nouveautés le rôle principal de la création de Mihai Tarna: Cent de solitude.
En 2015 elle commencera Ã  travailler sur Misterioso de K. Kwahulé, mis en scène par Amandine Lourdel.
Et bien sûr, elle tient le rôle d'Ines dans Huis-clos de J-P Sartre, mis en scène par Luce Glorieux, depuis 4 ans déjà et toujours avec autant d'amour et de passion.

Mary fait aussi partie de la troupe de danse tzigane Romano Atmo qui se produit en France et à l'étranger, elle s'est aussi formée à la danse classique, contemporaine, orientale ainsi qu'à l'effeuillage burlesque.

KEVIN SOUTERRE

Joseph Garcin

Kevin Souterre débute le Kung fu à l'âge de quatre ans. Il est plusieurs fois champion de France entre 1996 et 2002. Il participe à plusieurs exhibitions et pratique plusieurs styles à l'arme blanche. Toutes ces démonstrations lui donnent le goût du spectacle et de la scène. Il s'inscrit à l'âge de vingt ans dans le club de théâtre les Korrigans à Guyancourt et y reste pendant deux ans. Il intègre le club de théâtre de « Liverpool John Moore University » où il fait deux représentations de Little Voice.
Il s'inscrit ensuite à l'EICAR. En fin de première année il gagne un prix pour son numéro de pantomime en duo avec Thomas Germaine au festival de Nevers « Talent de scène ». Il participe à L’âme des Tzigane mis en scène par Pétia Iourtchenko et intègre la troupe de danse Romano Atmo. Il fait par la suite plusieurs spectacles avec cette troupe, notamment Mémoire d’un vieux tzigane à la MPAA (Auditorium) Saint-Germain des prés, à Paris. Durant ses années à l’EICAR, il est à l’affiche de plusieurs productions théâtrales comme : L’Etoile sans nom et Les Molièriades, misent en scène par Mihai Tarna, et Huis Clos mis en scène par Luce Glorieux. Actuellement, Kevin travaille toujours à l’EICAR en tant qu'assistant professeur de danse tzigane, il continue sa formation au conservatoire d'art dramatique du 20e arrondissement.
Kevin est aussi casacdeur de cinéma.


 

THOMAS GERMAINE

Le garçon

Thomas aborde le théâtre en 2001, à la Compagnie du Sablier de Dijon. Il est remarqué en 2003 par le metteur en scène et responsable de la cie qui l’intègre Ã  la troupe pro dans le cadre d’un spectacle pour enfants adapté du conte Hansel et Gretel où il y incarne le petit garçon.

Par la suite, Il joue dans des pièces de Feydeau, Guitry, Courteline, Goldoni, de Lorde pour cette compagnie et d’autres troupes dijonnaises. 

En 2008, il s’essaie au théâtre d’improvisation avec les ALIBI (Saint Apollinaire 21). Puis, toujours en quête de progression, il intègre l’EICAR, il y suit en plus des cours d’art dramatique, du chant, de l’escrime, du mime, du jeu face à la caméra, de la danse tzigane, du doublage. 

En 2010 avec Kevin Souterre, ils créent et exécutent Les ivrognes, un numéro de pantomime, primé au festival Talents de Scène.

En 2011, il participe au spectacle dansé L’âme des Tziganes, chorégraphié et mis en scène par Petia Iourtchenko. Il y incarne un personnage décalé et drôle : « Lolo », tzigane à contre-rythme. Il joue également dans la pièce "L'étoile sans nom" de Mihail Sebastian au théâtre du P.Saint-Martin où il interprète Udréa, le professeur de musique.

En 2012, il est à l’écran dans Triloghia, court métrage de Mihaï Tarna. Sur les planches, il interprète le rôle du Garçon dans Huis Clos, de Jean-Paul Sartre sous la direction de Luce Glorieux.

En 2013, il participe à plusieurs courts métrages, est sur les planches au Théâtre des Nouveautés et après la fin de son cursus , on le trouve sur les ondes à Dijon.

De plus, titulaire du diplôme de Formateur Professionnel d'Adultes depuis 2004, il anime un des ateliers théâtre adultes à la Cie du Sablier.

 

bottom of page